Mes vœux pour 2011

30 décembre 2010 § 2 Commentaires

Vous souhaiter bonheur, santé, sérénité, pour l’année 2011, serait la moindre des choses si nous vivions dans un contexte politique apaisé.

Seulement, nous sommes très loin d’un tel contexte.

Racisme, intolérance, casse sociale, précarité, appauvrissement social et culturel, renferment sur les nationalismes les plus sordides et violents…Ces vieux réflexes stérilisants, mortifères, reviennent en force dans notre pays et dans trop d’autres pays du monde.

Devons nous subir ces abominations? Devons nous nous soumettre sans rien dire, nous citoyens d’un pays qui nous appartient?

  Devons nous accepter que nos enfants ne connaitrons que la soumission et la misère? Que leurs droits se résumerons à ceux de travailler pour un misère, consommer des poisons et se taire?

Plus que jamais, il me semble que la réponse à ces questions totalement d’actualité est non!

Et mieux que moi, l’appel du Conseil National de la Résistance nous rappelle pourquoi nous devons résister!

Plus que jamais les vœux de Stéphane Hessel , retranscrits par Mediapart, nous rappelle que nous devons être des « citoyens et citoyennes qui savent résister».Indignation, résistance pour un autre changement que le changement consumériste, liberticide et avilissant que nous impose l’alliance malsaine entre le personnel politique et les multinationales.Résistance et indignation pour qu’enfin nous vivions dans un monde ou Liberté, Egalité et Fraternité ne soient plus de vains mots mais des objectifs, des actes portés par une volonté sans faille des citoyens et de leurs mandataires politiques!Que l’année qui s’achève, avec son cortège de casse sociale, de privilèges éhontés accordés au monde de la finance et du commerce international,  soit le révélateur de ce qui doit nous indigner, de ce que nous ne voulons plus accepter.Que l’année 2011 soit l’année ou nous exigerons , ou nous agirons pour que l’Avenir de TOUS soit fait de Paix, de Justice, de Respect des libertés fondamentales, d’Humanisme.Dans ce combat qui nous attend, les clivages politiques, sociaux, religieux n’ont pas leur place!Cela fait des millénaires qu’ils pourrissent la vie des habitants de la planète pour le plus grand bénéfice d’une petite caste qui les utilise à son seul profit . Rejetons les!Sources: YouTube ; Médiapart

Publicités

Tagué :, , , , ,

§ 2 réponses à Mes vœux pour 2011

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mes vœux pour 2011 à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :