Ségolène Royal: En plein dans le coeur de la cible politique!

30 juin 2010 § Poster un commentaire

Face aux réactions violentes et indignées que ses propos qualifiant le "système Sarkozy" de "corrompu", tenus au Journal Télévisé de TF1, ont provoqué à droite, Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, a dénoncé mercredi, d’après Le Point, une "perte de sang-froid" de l’UMP,

Pour sa part Najat Belkacem, l’une des porte-parole de Ségolène Royal pense que "les propos des fantassins mercenaires du président de la République" montre "qu’ils se sont reconnus dans la corruption dénoncée par Ségolène Royal"

Quand à moi, je pense que Ségolène Royal a visé juste, en plein milieu de la cible politique, en employant les mots appropriés.

Il y a effectivement un système sarkozyste, au sens ou, depuis 3 ans, nous pouvons constater un mode de gouvernement, un ensemble d’institutions et de méthodes, caractéristique de la façon de gouverner de Nicolas Sarkozy. De son omniprésence médiatique dans tous les dossiers, y compris la coupe du Monde de football, à sa fâcheuse tendance à se substituer aux juges , ou à détruire les contrepouvoirs constitutionnels, ou a soumettre le Parlement aux volontés gouvernementales, quitte à le faire revoter en cas de désobéissance, nul ne peut nier qu’il y a bel et bien un mode de gouvernement spécifique de Nicolas Sarkozy. Le constater et le dire n’est ni démagogique, ni insultant, ni populiste.

Dire que ce système est corrompu, au sens ou il dénature, altére et perverti la Démocratie, en sapant parallèlement les fondations républicaines n’est ni "malhonnête et immoral" ( Marc-Philippe Daubresse). Et on ne saurait emboiter le pas de J.P. Raffarin lorsqu’il prétend "Avec Mme Royal, ce qui est excessif est insignifiant".

Insignifiant, vraiment? Alors pourquoi une mobilisation des “élites UMP” d’une telle ampleur et d’une telle violence?

Excessif ,le constat que le système, la méthode de gouvernement, actuel met en danger la Démocratie et la République?

N’en déplaise à ceux qui ont joué l’indignation ou la banalisation, l’analyse de Ségolène Royal est implacable. Elle rejoint parfaitement le ressentiment de très nombreux français,toutes tendances politiques confondues et je souhaite que de nombreux hommes et femmes politiques, de gauche, de droite ou du centre, ne laissent pas se diagnostic fondamentale tomber dans l’oublie et rester sans suite. Il en va de la sauvegarde de la démocratie.

Le temps n’est plus au déclarations édulcorées, politiciennes et craintives. Les réactions outrancières des ténors de l’UMP, depuis lundi, nous montrent qu’ils se savent démasqués, reconnus pour ce qu’ils sont:

Les organisateurs de la casse sociale méthodique au profit d’une petit groupe de privilégiés copain comme larrons en foire avec les élus de l’UMP et des membres du gouvernement.

Les "bras armés" de la casse des valeurs républicaines et démocratiques au profit d’une caste antisociale qui pille les caisses de l’État à son seul profit.

Le système sarkozyste corrompu c’est le visage, à l’échelon national, du caractère profondément antisocial du libéralisme et de l’argent roi érigées en dogme par le gouvernement.

C"est probablement pour cela que ces antisociaux perdent leur sang froid

Sources:20minutes; Le Point; Le NouvelObs;Rue89;Libération

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Ségolène Royal: En plein dans le coeur de la cible politique! à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :