Électeurs, le gouvernement vous écoute!

22 mars 2010 § Poster un commentaire

Un remaniement du gouvernement vient d’être annoncé. Il est présenté comme un acte montrant la prise en compte du mécontentement des électeurs. ( Vous pouvez participer au sondage déposé ici .)

D"après les dirigeants du parti socialiste, ce remaniement est "cosmétique" mais ne correspond en rien au attentes du pays, qui, d’après Harlem Désir, secrétaire national du PS, a besoin "d’un changement de politique, pas d’un remaniement cosmétique. Au lendemain d’une défaite historique de la droite aux élections régionales, ce n’est pas un simple remaniement mais un gouvernement qui permettra de répondre aux attentes des Français".

Si l’on détaille ce "mouvement de chaises musicales", on constate que finalement, ce sont des gaullistes qui sont promus. On pourrait alors penser que ce remaniement est une parade contre la montée en puissance de Dominique de Villepin.

Il semble que le gouvernement, qui n’a nullement l’intention de changer profondément sa politique et surtout les réformes entreprises,ait choisi de rester dans le paraitre. Il a préféré assurer , avec ce semblant de remaniement, l’unité de l’ UMP, plutôt que de prendre en compte le mécontentement des électeurs vis à vis désastreux de a politique mené ET de la "façon dont Nicolas Sarkozy porte la fonction de président".

Nul doute que dans les jours semaines et mois qui viennent, cette surdité sélective, qui revient à répondre à l’électeur: "votes toujours tu m’intéresse" ne va certainement pas se traduire par une résignation des électeurs et que les élus de terrain vont en subir les conséquences….

Louise

Sources : Le Monde ; LCI ; Libération ; 20 minutes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Électeurs, le gouvernement vous écoute! à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :