M.Le Pen , coup politique ou réelle indignation?

8 octobre 2009 § Poster un commentaire

Je ne sais pas si l’intervention de M.Le Pen lors de l’émission "Mots croisés" sur France 2 lundi soir, est une bombe à fragmentation pour N.Sarkozy et le gouvernement, comme l’explique C.Barbier .
Mais de toute évidence c’est un coup politique de la vice-présidente du Front national.
Le tout est de savoir quel est l’objectif de ce "coup"!

Car Marine Le Pen a employé le mot "jeunes garçons " (sur la vidéo ,vers 3:1) en citant un extrait du livre de Frédéric Mitterrand à la télévision.Or, dans le langage courant, "jeune garçon" est plutôt synonyme d’adolescent que d’homme mur.

Dans l’extrait cité de ce livre, "La mauvaise vie", publiée en 2005,  Frédéric Mitterrand parle de la "profusion de garçons très attrayants" lors de voyages en Thaïlande. En aucun cas il n’emploi le qualificatif de "jeune"!

En remplaçant le mot "profusion" par  le mot "jeune", Marine Le Pen a changé le sens de la phrase, transposant le débat initial " crime sexuel: comment empêcher la récidive?" vers la pédophilie et le tourisme sexuel. 

On ne peut croire que cette titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat, n’a pas vérifié la VERACITE des propos qu’elle s’apprêtait à relater de façon manifestement très préparée ( elle avait une copie papier des extraits du livre, avec elle , sur le plateau de l’émission).

A-t-elle volontairement “foncé” sur le discours homophobe et la confusion avec la pédophilie, en entretenant savamment cette confusion?

Interrogée sur cet ajout, elle a rétorqué qu’il ne fallait pas en faire une "polémique ridicule".

A mon avis la “polémique” n’est pas si ridicule que ça, car des explication que M.Le Pen pourrait en donner, nous pourrions connaitre les motivations réelle qui l’ont poussée à préparer son intervention et ses accusation sur F.Mitterrand …

"Je maintiens, je persiste et je signe dans mon accusation", a martelé la vice-présidente du FN.

"Il existe incontestablement une ambiguïté majeure dans les écrits de Frédéric Mitterrand qui évoque le tourisme sexuel en Thaïlande, un pays mondialement connu comme étant victime du fléau de la prostitution infantile", a-t-elle souligné.

Ben c’est sûr que si on confond “jeune” et profusion, l’ambigüité majeur ne va pas s’effacer…bien au contraire!

La substitution a laquelle Marine Le Pen a procédé me gêne terriblement, car je ne la croit pas totalement "innocente".

Elle m’amène à me poser deux questions:

  1. Est-ce que le FN a fait un coup politique pour attaquer F.Mitterrand sur la pédophilie, tout en se foutant pas mal du tourisme sexuel et en maintenant la confusion entre homosexualité et pédophilie?
  2. Est-ce parce que le FN veut lutter contre cette forme d’exploitation nauséabonde des hommes, des femmes des enfants de tous âges qu’est le tourisme sexuel que Marine Le Pen a lancé cette offensive?

Malgré tout, les réactions des nombreux politiciens, sur le sujet qu’à ouvert M.Le Pen lors de l’émission "Mots croisés", aura au moins l’avantage de remettre dans le débat la question de la prostitution, que quelque association, dont le mouvement "Le Nid" considère comme de l’esclavage.

Opinion que je partage totalement!

Sources: Le Figaro  ; Le Nid

,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement M.Le Pen , coup politique ou réelle indignation? à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :