Comment diffamer quelqu’un quand on n’utilise pas son patronyme?

25 septembre 2009 § 2 Commentaires

C’est la question qui me “torture “depuis que j’ai eu connaissance des noms portés sur les listings falsifiés qui servent de preuve dans l’affaire Clearstream.
Et c’est X.Bertrand qui a attiré mon attention sur ce point qui pourrait être "de détail" mais qui finalement pose un problème de fond.

Pour essayer de minimiser l’ un des "manquements constitutionnels les plus grave de N.Sarkozy" Xavier Bertrand a tenu à préciser "Est-ce qu’un seul nom a été cité par le président? Alors, où est le problème? Il n’y a pas de problème."

Pas de problèmes?

Mais alors, que X.Bertrand NOUS explique comment il se fait que le NOM de N.Sarkozy n’apparait JAMAIS dans les fichiers falsifiés de Clearstream et que N.Sarkozy a pu quand même se porter partie civile en janvier 2006?

Les faits:
Dans les listing trafiqués transmis au juge Renaud Van Ruymbeke, apparaissent des patronymes PARFAITEMENT orthographiés, de personnes très connues ou un peu moins. D.Strauss-Kahn, L.Fabius, J.P.Chevènement, A.Madelin , Delmas, MM Pasqua père et fils, TOUS ces patronymes sont reconnaissables…sauf deux : Stéphane Bocsa et Paul de Nagy…
Une rapide recherche sur le net permet de trouver un Paul de Nagy . Ce qui démontrerait qu’une seule personne n’est pas “l’unique diffamé possible” !

Par contre au grand jamais, le nom de Nicolas Sarkozy n’apparait tel quel…Ce nom est celui sous lequel le candidat de la république c’est présenté aux élections… Il est utilisé sur ces affiches et sur les bulletins de vote .

xbertrand_tract         

L’homme politique que nous connaissons TOUS se nomme N.Sarkozy . Son nom patronymique complet est Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, né le 28 janvier 1955 à Paris (17e arrondissement).
Donc au pire, sur les listings du mois de juillet 2004,devrait apparaitre soit le nom "courant" de "Nicolas Sarkozy" ,  soit sont patronyme complet,à l’instar des autres noms figurants sur les listings falsifiés, non?

Surtout si l’on veut lui porter préjudice politiquement, quel serait l’intérêt de le salir sous des noms que PERSONNE ne connait?

Partant de là,  je me demande comment, alors que son nom, tel qu’il est inscrit sur ses affiches de campagne, sur les bulletins de vote, N. Sarkozy a PU être autorisé à se porter partie civile?
Regardez bien la liste qui ressort des listings et dites moi OU est le nom de N.Sarkozy ou son patronyme entier "Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa". NULLE PART.
Ou est la diffamation?
C’est la question qui s’impose alors…Nicolas Sarkozy est connu, inscrit sur les listes électorales, faisant campagne OFFICIELLE sous ce SEUL nom.
Stéphane Bocsa et Paul de Nagy, PERSONNE ne les connait. PERSONNE ne PEUT faire le lien avec N.Sarkozy AVANT qu’il ne prétende LUI-MEME qu’il s’agit de lui!
Comment, partant de là, en n’employant pas son patronyme REEL, celui communément utilisé….pourrait-on avoir voulu le diffamer?

Sources:

La Tribune

Le Post

Le Monde

Mots clés Technorati : ,,

Publicités

§ 2 réponses à Comment diffamer quelqu’un quand on n’utilise pas son patronyme?

  • guy dit :

    beaucoup d\’entre-nous ont étè "torturés", ils ne le sont plus depuis que N.S a désigné le coupable, avant l\’ouverture du procés donc avant le jugement, ! Pour un Président qui est le garant de la justice Républicaine ,BRAVO, a moins que cette attitude ne soit que le debut d\’une nouvelle réforme, la transformation de la justice républicaine en justice sarkozienne……..guy

  • Guillaume dit :

    Pourquoi utlisé ces noms que personne ne connait est assez simple… Parce qu\’avec une toute petite recherche, on découvre qu\’il s\’agit bien de Sarkozy; et ce sans l\’attaquer de manière frontale…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Comment diffamer quelqu’un quand on n’utilise pas son patronyme? à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :