Mise au point de Ségolène Royal à propos du nouveau site internet

17 septembre 2009 § Poster un commentaire

Il me semble que vue l’ampleur des fausses info , des moqueries propagées sur le net au sujet du nouveau site de Désir d’Avenir, la simple équité nécessite de faire ce que les médias aux ordres n’ont pas fait, à savoir publier la mise au point de S.Royal à propos du nouveau site internet de son mouvement Désir d’Avenir.
”Chères amies, chers amis,
-De nombreuses réactions me sont parvenues à la suite de la mise en ligne de ma déclaration solennelle d’hier et je vous remercie de votre franchise.
-Je tiens d’abord à vous dire qu’il y a eu plus de 217 000 connexions en provenance du monde entier. Vous verrez, en pièce jointe, la liste des pays d’origine et un graphique récapitulatif des différentes connexions.
-Aujourd’hui encore le nombre de connexions est telle que le site est parfois saturé.
-C’est un succès formidable pour Désirs d’Avenir et cela nous encourage à faire évoluer le site pour qu’il devienne un vrai média, car tel à toujours été notre objectif. En effet le système médiatique est aujourd’hui majoritairement aux mains de la droite et des connivences financières et il est très difficile de faire entendre sa voix ou de rétablir la vérité.
-J’ai bien entendu et bien lu toutes les critiques concernant la nouvelle maquette du site, et je voudrais ici bien évidemment y répondre sans détour. Je prends ces critiques du bon côté, comme une occasion de faire mieux.
-J’ai lancé il y a trois mois sur le site un appel à idées et à personnes ressources pour faire évoluer le site, le faire monter en puissance, et y créer de nouvelles rubriques. Je n’ai reçu que très peu de propositions.
Avec les bonnes volontés qui s’étaient manifestées, nous nous sommes attelé à la tâche, avec plusieurs objectifs:

  • Créer une page d’accueil très simple qui permette d’incruster un écran pouvant diffuser à tout moment de nouvelles interventions et de nouveaux films y compris venant des comités locaux.
  • Créer de nouvelles rubriques :
    Une rubrique « rétablir la vérité », déjà créée, et qui nous permet de contrecarrer les fausses informations diffusées ici ou là.
    Une rubrique de petites annonces solidaires réservée aux adhérents de DA.
    Une rubrique réservée aux comités locaux auxquels j’avais demandé de réfléchir à la réalisation de vidéos sur tous les conflits sociaux qui ont lieu sur leur territoire et de réaliser des interviews de salariés, qui feront l’objet de petit reportages sur le site, avec le projet de faire un journal hebdomadaire, reprenant les meilleurs reportages des comités.
    Une rubrique pour les Jeunes d’Avenir.
    Une rubrique sur les Universités Populaires qui doit également monter en puissance.
  • La création d’un boutique en ligne qui a été imaginée et créée par les comités DA du Rhône.

Il s’agit donc, je le répète, de créer un vrai média, pour lequel j’ai absolument besoin de forces vives pour l’alimenter.
En ce qui concerne la photo de fond qui a surpris, j’assume totalement l’avoir choisie sur une base de donnée gratuite d’internet, parce qu’elle me plaisait, tout simplement, et que je voulais à l’occasion de ma vidéo, qui allait être beaucoup regardée, un nouveau fond d’écran.
Mais bien évidemment, si vous avez de meilleurs idées, nous pouvons imaginer de la changer, y compris pourquoi pas, toutes les semaines, sur proposition des comités locaux. Dès maintenant nous remettons l’entête précédente que j’avais conçue pour le site, à la une de chaque page. La nouvelle photo de fond de la page d’ouverture pourrait être choisie par le comité de Montpellier, lieu de notre fête du 19 septembre.
Je reconnais avoir été sans doute un peu vite pour faire en sorte que le site évolue, mais cette erreur d’appréciation vous a donné l’occasion de réagir et nous a permis de recevoir beaucoup de propositions de participation de bénévoles pour travailler sur le site.
Par ailleurs, en ce qui concerne les insinuations fielleuses diffusées par la presse –un journal allant même jusqu’à dire que nous vendons à Désirs d’Avenir des coups de poing américains– je tiens à dire qu’aucune facture n’a été présentée à Désirs d’Avenir pour la construction de ce nouveau site. Mieux, nous avons réalisé des économies, car ce nouveau site coûtera en fonctionnement 12 fois moins cher que le précédent, et près de 100 fois moins que le tout premier. Nous réalisons également une économie de charges salariales de 62 000 euros par ans, grâce à l’engagement de militants bénévoles.
Merci de continuer à dire ce que vous pensez pour que nous fassions mieux. Je compte sur vous, j’ai besoin, face à toutes les attaques, de votre engagement
.
Amitiés fidèles”
Source Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mise au point de Ségolène Royal à propos du nouveau site internet à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :