Jean-François Copé premier secrétaire du PS?

25 juillet 2009 § Poster un commentaire

Oui, je sais, Martine Aubry est l’actuel premier secrétaire du PS !

Mais à lire l’entretien que Jean-François Copé a donné dans le journal « le Point », il semblerait que, subrepticement, l’hyperactif "avocat député etc"., soit fermement décidée à mener le parti socialiste d’une main de fer.

Il pense que face à l’absence de leadership et de ligne politique claire, dont souffre le parti socialiste, il lui est absolument nécessaire de choisir la social-démocratie.

Bien évidemment, le seul qui représente, aux yeux de Jean-François Copé, cette social-démocratie "de ses rêves" ( une UMP sans Sarkozy?) , c’est Dominique Strauss-Kahn !

Elle est pas belle la vie?

C’est Martine Aubry qui va être contente et pouvoir partir en vacances l’esprit serein. Pour Manuel Valls et ceux qui réclamaient des primaires, c’est une autre histoire.

Car du coup, en désignant le seul leader capable de s’opposer à Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé leurs coupe l’herbe sous les pieds.

Maintenant, la question est de savoir si les choix de ce monsieur, ses priorités, ses idées, ses opinions, sont fiables.

Personnellement, je mettrai quelques doutes sur son sens des priorités.

Surtout lorsque je lis, dans la même interview, qu’il prétend que les lois pléthoriques, votées cette année, répondent à une demande de réformes des Français pressés de voir la France changer. Ah bon, Hadopi était une réforme urgente aux yeux des Français?

Également lorsque je lis que la loi HADOPI2 «a le grand mérite de montrer que les responsables politiques mettent désormais les pieds dans cet univers réputé intouchable, et ceci, dans une démarche de régulation intelligente et moderne".

Dans ce domaine des univers réputés intouchables, il me semble qu’en cette période de crise, il eût été plus urgent de consacrer l’énergie du Parlement a une régulation intelligente et moderne du système bancaire. Ce système est, de l’oublions pas, depuis 2009 ( et probablement bien avant), à l’origine des graves problèmes d’ordre professionnel, sociaux et familiaux que rencontrent désormais 3 millions de Français supplémentaires.

Protéger les droits des héritiers, des ayants droits, me paraît être nettement moins urgent que la régulation du système bancaire français.

Il est vrai que Jean-François Copé, avec les revenus que lui procure son association avec le cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouel, ses indemnités parlementaires, ses indemnités d’élu local, ne saurait s’intéresser à d’aussi basses considérations que celles qui concernent la vie quotidienne des Français.

Certes, cette indifférence au sort du plus grand nombre n’est pas sans ressemblance avec celle de certains "éléphants du PS". À ce titre, il est donc probablement normal qu’à ses heures perdues, Jean-François Copé se prenne à rêver qu’il pourrait écrire la feuille de route du parti socialiste.

Sources

Rue89

Le Point

Mots clés Technorati : ,,,,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Jean-François Copé premier secrétaire du PS? à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :