Bien joué !

4 février 2009 § 1 commentaire

La je dois admettre que la droite a roulé tout le monde dans la farine !

Championne du monde de magie, l’art de faire diversion, d’occuper le spectateur pour qu’il ne voit pas le tour de passe-passe !

Comment ? Mais de quoi je parle ?

Ben de la loi sur l’audiovisuelle, voyons !

En quoi il y a tour de passe-passe ?

Mais tout simplement parce que, pendant que TOUS les médias, leur lecteurs, le monde politique était occupé à commenter, juger, donner son avis sur « l’affaire Kouchner », tranquillement, sans bruits, sans annonce proportionnelle à l’importance du vote, les sénateurs, réunis en petit comité, votaient la loi sur l’audiovisuel !!!

Ils entérinaient, quasi totalement, la volonté du Président sur les principaux points qui avaient fait débat et sur lesquels les français et la gauche politique étaient en désaccord :

  • Nomination du président de France télévision par le Président de la République.
  • Pas de garantie d’une "rédaction propre" pour chacune des sociétés de France Télévisions diffusant des journaux télévisés.
  • Pas de révocation du président de France Télévisions avec un avis conforme des trois-cinquièmes des suffrages exprimés dans les commissions parlementaires des affaires culturelles.
  • Radio France Outre-mer (RFO) ne continuera pas de bénéficier des ressources de la publicité.
  • Augmentation de la redevance (tient, on n’entend plus Copé)
  • Etc…

 

Voilà, voilà. Pour Didier Mathus, député (PS) de Saône-et-Loire, "le président de la République a imposé au Sénat de manger son chapeau". Sincèrement, je pense qu’ils ont aussi mangé le costume trois pièces, l’écharpe, le manteau et les sous vêtements !

Grace à eux, on vient de se faire blouser dans les grandes largeurs et on n’a rien vu. Nul ne doute que compte tenu de la réussite de la manœuvre, les prochaines lois impopulaires ou rétrogrades vont nous être imposées de la même façon. La démocratie selon l’UMP est un concept très étrange, ne trouvez vous pas ?

 

Source: Adoption définitive de la réforme de l’audiovisuel public

Publicités

§ Une réponse à Bien joué !

  • Alain dit :

    BJR Louise Tu écris : " Mais tout simplement parce que, pendant que TOUS les médias, leur lecteurs, le monde politique était occupé à commenter, juger, donner son avis sur « l\’affaire Kouchner », tranquillement, sans bruits, sans annonce proportionnelle à l\’importance du vote, les sénateurs, réunis en petit comité, votaient la loi sur l\’audiovisuel !!! "Depuis 2 jours et Ce matin, je voyais sur le site " Challenges" que l\’Elysée aurait peut être transmis à Péan copie de factures correspondant à des "prestations" auxquelles BK aurait participé ??Comme tu le dis, les média nous parlent beaucoup de Kouchner entre autres .Pendant ce temps là, la loi sur audiovisuel est votée .Cette "manoeuvre" aurait peut-être un 2ème avantage pour NS. Ne souhaiterait il pas "pousser" BK à la démission ??

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Bien joué ! à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :