Mais ou sont passé les « Sarkozâtres » ?

5 octobre 2008 § 2 Commentaires

Ah mais il se passe des choses étranges sur le Net, depuis que la crise des banquiers financières pointe le bout de son nez ! Les « Sarkozâtres » ont disparu !
Voui, voui, c’est vrai, allez vérifier, sur les sites du Figaro, du Monde, de l’Express, du Point. On est privé du plaisir de les lires !
Avant la crise récession, dès qu’un article citait le nom de leur cher et bien aimé sauveur Président, ils assuraient la moralité des commentaires, remettaient vertement les gauchistes, contestaires, opposants (je vous laisse le choix de rayer les mots qui ne vous conviennent pas). Ils n’avaient pas de mots assez forts pour clamer les louanges de celui qu’ils avaient poussé jusqu’au sommet de l’Etat.
Mais depuis une dizaine de jour…plus personne !
Pas un pour clouer le bec de ceux qui pensent et disent que le gouvernement ne gère rien du tout ! Pas la moindre madone UMP pour rappeler que, en son temps, F.M, avait lui aussi fait tel ou tel méchanstise !
Pas le moindre adorateurs pour maintenir haut et fort que si, N.Sarkozy a bien fait de tout déréglementer, tout casser, tout foutre en l’air !
Alors, nous autres, les post soixanthuitard attardés, les gauchistes, les contestaires irresponsables, comme, en fin de compte, on n’est pas des mauvais bougres, qu’on aurait plutôt le cœur sur la main, on s’inquiète…ou sont passé les Sarkozâtres ?
Et dans le silence oppressant qui nous entoure, on ne peut que supputer…
  1. Sont-ils connectés en permanence sur les sites boursiers et s’épuisent-ils à regarder les courbes monter et descendre « à tout berzingue », se faisant de grandes bouffées de frayeurs et se tâtant :
·         vais-je à la banque tout retirer ? Oui mais alors après y a les délinquants qui vont m’agresser…sont coincés !
·         Et pi si la maison brûle…avec ces assurances qu’ont plus de sous…
Ceux là, je leur donne encore une semaine avant qu’il ne passe sous anxiolytiques 😉
  1. Font- ils la tournées des magasins de literie, pour trouver un matelas qui ne soit pas en mousse…genre matelas à ressort…ou on peu cacher une « tite réserve » de billets et de pièces d’or…au cas ou ?
Ceux là se repère facilement …ils ne se couchent pas sur les matelas pour tester leur confort…ils en examinent les coutures 😉
  1. Réaménagent-ils leur cave en garde-manger…des fois que la pénurie s’installe, ils pourraient faire des « petites affaires »…
Ceux là aussi se repèrent facilement, au supermarché…50 paquets de pâtes, de semoules, de riz, de sucre, 100 boites de petits poids, de choucroute, de ravioli…alors qu’ils ne vivent qu’à 2 !
  1. Ont-ils décidé de rejoindre la Suisse et le Luxembourg, discrètement, à pied, en passant par les postes frontières tranquilles…
Ceux là, avec la température qu’il fait en ce moment, la nuit, ça ne m’étonnerait pas qu’on en trouve un ou deux, congelés au pied d’un sapin, leur valise tendrement serrée contre leur cœur !
  1. Cherchent-ils désespérément à remonter le temps afin de réparer leur grossière erreur de vote ?
Ceux là, ne pourront être retrouvés, à moins qu’ils deviennent, dans les heures qui viennent, les plus enragés « anti-sarkozâtres » que cette planète ait porté !
Publicités

§ 2 réponses à Mais ou sont passé les « Sarkozâtres » ?

  • claude dit :

    Ils étaient vraiment idiots d\’avoir voté pour la droite avaient ils oublié que sous Mitterand puis Jospin la France était un Éden?Avaient ils oublié que le socialisme appliqué dans certains états était un modelé de démocratie et de justice au point que plus personne ne désirait connaître d\’autre mode de pouvoir?Il me tarde d\’écouter les belles promesses de cette gauche unie ,de ces dirigeants proches du peuple dans leur mode de vie qui dénoncent si ardemment les "Riches",caste dont aucun ne fait partie!Qu\’il est agréable de vivre dans l\’utopie socialiste!En rêves bien sur!

  • louise dit :

    Il est toujours agréable de vivre dans l\’utopie, qu\’elle soit libérale, centriste ou socialiste! Malheureusement les faits sont là, la vie se charge de nous éduquer et il est grand temps que nous changions nos manières de faire, que nous réagissions en adultes!
    Nous avons fait l\’expérience, dans notre pays, de gouvernements appartenant à une idéologie ultra libérale ou se disant socialiste ( pour moi, seules les premières années du gouvernement de F.Mitterand, s\’inspiraient vraiment d\’une idéologie sociaiste, après c\’est devenu du n\’importe quoi!). Il est temps de faire le bilan, honnêtement , de sortir des querelles idéologiques et d\’ouvrir les yeux! Des décisions qui nous concernent à grande échelle, ne doivent plus être prises par une poignée de personne que nous avons élus  sur leur bonne foi, sans rien connaitre de leurs compétences REELLES à légiférer, décider, gerer, entreprendre! Notre pays ne doit pas être dirigé par des idéologues mais par des gens qui savent peser le pour et le contre de leurs décisions, prendre l\’avis de leurs concitoyens ( les faire voter, si il le faut) pour des décisions qui les engagent à moyen long terme, communiquer sur ces dernières en ne prenant pas les citoyens pous des demeurés incapables de comprendre ce qui se passe et qui riquent à tout moment d\’être pris de panique!
    A bien y regarder, dans cette crise, nos concitoyens, NOUS, n\’avons pas été pris de panique ( pas de files d\’atente devant les banques, magasins, pas de suicides, etc…) Les financiers et ceux qu\’ils représentent, EUX ont paniqué! Pour moi la question est peut on confier notre argent à des gens aussi fragiles psychologiquement?
     
     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Mais ou sont passé les « Sarkozâtres » ? à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :