Sauvez les gens, pas les banques !

1 octobre 2008 § Poster un commentaire

Sauvez les gens, pas les banques !
C’est la teneur des millions de messages qui sont parvenus aux représentants Républicains et Démocrates de l’assemblée et qui continuent d’affluer dans les boites mails des Sénateurs…
Si la tendance c’est légèrement infléchie depuis Samedi dernier, grâce aux mises en garde du secrétaire au Trésor, Hank Paulson, lundi après-midi, et de quelques économistes, la crise de confiance dans le système politique dépasse largement la crainte de ne plus pouvoir avoir de prêts-auto, de prêts étudiants.
L’évocation des faillites d’entreprises généralisée et du chômage qui en résulterait, de l’augmentation des assurances en tout genre, n’ont pas entamé les racines de la défiance qui c’est établie, depuis quelques années, entre les citoyens américains et leurs hommes politiques. La confiance a été brisé, la crédibilité des hommes politiques perdue.
La réserve de bonne volonté a fait faillite.
Au moment ou ils en avaient le plus besoin, les dirigeants du pays on du constater qu’ils avaient perdu leur capacité à influencer ceux qui les avaient choisi pour gouverner….
Aujourd’hui encore, seul 2% des américains sont favorables à un plan de sauvetage uniquement des banques et 86% préféreraient un plan de sauvetage des familles américaines.
Nul doute que si les remaniements du plan Paulson ne vont pas dans ce sens et que le plan est voté par le Sénat, sans modifications fondamentales, les Etats Unis vont vivre une crise politique qui dépassera largement la crise financière à laquelle nous sommes confrontés actuellement !
statistician Nate Silver http://www.FiveThirtyEight.com
 
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Sauvez les gens, pas les banques ! à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :