Quand le Maroc souffre !

9 septembre 2008 § Poster un commentaire

Hélas ! Celui qu’on nous présente comme le plus beau pays du monde, le Maroc, souffre. Il souffre d’un mal profond que les occidentaux ne veulent pas voir et qui pourtant les entraine à intervenir de façon plus que musclée dans d’autres régions du monde : Le manque de liberté d’opinion et d’expression.

Ce mal, un jeune blogueur marocain va en faire les frais, tout simplement parce qu’il a osé en parler sur son blog !

Information révélée par Farid : http://www.taha.fr/blog/index.php?2008/09/08/831-2-ans-de-prison-ferme-pour-crime-de-lese-majeste

Et sur le blog «  Comme une bouteille jetée à la mer »:

« A en croire le site hespress.com, le blogueur marocain Mohamed Erraji est actuellement entre les mains de la police judiciaire. Il aurait été interpellé jeudi dernier à la suite de la publication d’un article intitulé « Le roi encourage le peuple à l’assistanat » sur le site arabophone hespress.com. Remet en liberté dans la nuit de jeudi il aurait été convoqué à nouveau vendredi matin et depuis il n’a pas été relâché »…. Lire la suite :
http://www.larbi.org/post/2008/09/Deux-ans-de-prison-ferme-pour-un-bloggeur-marocain

Juste un extrait des propos tenus par
Mohamed Erraji

« Les états qui respectent leurs citoyens ne font pas d’eux des mendiants qui implorent la charité du glorieux trône mais construisent pour eux des usines et des industries à même de leur permettre de gagner leurs vies avec dignité et respect. A supposé, ce qui est bien entendu n’est pas le cas, que ces agréments ne sont distribués qu’à ceux qui les méritent des pauvres et laissés pour compte, il n’en demeure pas moins que ceci n’honore pas du tout le citoyen marocain. L’emploi, la santé et l’enseignement sont des droits garantis par la constitution et l’Etat se doit d’assurer aux citoyens des conditions de vie dignes au lieu de l’humilier de cette façon… »

Mis en prison simplement parce qu’il veut que la Constitution de son pays soit appliquée…et condamné à deux ans de prison au motif de «manquement de respect dû au roi»…je vous invite à lire l’ensemble du billet qui lui a valu cette sentence. http://www.larbi.org/post/2008/09/Deux-ans-de-prison-ferme-pour-un-bloggeur-marocain

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Quand le Maroc souffre ! à Chez Louise.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :